print

Améliorer la qualité des soins de santé mentale

Nous proposons à certains dispensateurs de prendre part à des mesures qui contribuent à améliorer la qualité des soins de santé mentale. Si vous répondez aux conditions, vous bénéficiez alors d’une indemnité ou d’un complément de fonction. Il existe aussi un « Guide vers une nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents ».

Sur cette page :


Concertation autour du patient psychiatrique - indemnité

Cette concertation multidisciplinaire autour du patient psychiatrique permet de partager vos expériences entre partenaires de soins de santé d’une région.

Via une convention que nous concluons avec un service intégré de soins à domicile, vous pouvez percevoir une indemnité pour votre participation à une concertation, comme personne de référence, comme organisateur de la concertation ou pour le traitement de l’administration et de la facturation de la concertation.

Formation pour infirmiers et paramédicaux - complément de fonction

En tant qu’infirmiers-chefs, paramédicaux-chefs ou infirmier-coordinateurs, vous pouvez percevoir un montant complémentaire, à ces 2 conditions :

  • vous suivez une formation agréée
  • vous travaillez dans une MRPA, une MRS, un hôpital psychiatrique, une maison de soins psychiatriques, une initiative d’habitation protégée ou un service intégré de soins à domicile.

Politique de santé mentale pour enfants et adolescents

Le Comité interministériel Santé publique a approuvé le « Guide vers une nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents » le 30 mars 2015. Lettre accompagnante.

Contacts

​Vous trouvez des données de contact spécifiques sur les pages de détails vers lesquelles renvoient les différents liens.